Lissage brésilien kératine cheveux brillant santé beauté

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RELOOKING

  • RECHERCHE MODELES

    Salut à toutes et à tous!

     

    Pour mon futur book, je recherche des modèles pour un relooking, une coupe/coloration/coiffure et un make up. Je determinerais avec les personnes selectionnées les étapes et les changements qui seront effectués. Une décharge de responsabilité devra être signée avant chaque soin. 

    Si vous êtes interessé, merci de me faire parvenir votre photo, votre email ainsi que votre téléphone.

    Les soins auront lieu courant octobre 2017. 

    Tous les soins sont à ma charge 

     

    Pin it! 0 commentaire
  • QUI DIT RELOOKING, DIT COCOONING

     

    LECON DE RELOOKING? C'EST PARTI...

    Se faire suivre par des coach en beauté n'est plus l'apanage des stars. Désormais, on peut s'offrir leurs services, à domicile ou en institut. Les trois étapes clés du changement.

     


    Dans le salon de sa nouvelle cliente, Nadine Jalmain, coach en image, écoute attentivement. Son concept : mettre en valeur les différentes facettes de votre personnalité, et surtout ce qu'il y a d'unique en vous. Dans ce "one to one" privilégié qui s'instaure entre le relooker et son élève, il faut du métier, du savoir-faire, et beaucoup de psychologie. A la fois concentré et décontracté, le coach doit entrer dans l'univers de l'autre, comprendre ses émotions, son engouement, pour créer ainsi peu à peu son nouveau look. Un changement sur mesure ne s'improvise pas. La séance repose sur 3 techniques bien précises.

    Etape 1 : Harmonisation des couleurs

    Le principe : Le relooker joue sur la palette des couleurs, l'éclat et le teint (les ombres et les lumières) de la peau et les cheveux pour mettre en valeur votre personnalité. Certains peuvent se livrer à une étude de morphologique.

    En situation : La méthode consiste à passer des étoffes devant votre visage, pour voir les reflets sur votre teint. "Comparer le clair, le sombre, vérifier ce qui vous va le mieux. Certaines peuvent vous donner un air fatigué, d'autres, vous illuminent" précise Nadine Jalmain. La consultation se poursuit par une leçon de maquillage, où le coach vous recommande les nuances susceptibles de mettre votre visage en valeur. A chacun, sa part. Une fois s'être penché sur le droite de votre visage pour vous sublimer, le maître cède blush, pinceaux… à l'élève. Pas d'excentricité, le maquillage est subtil et raffiné, et surtout facile à refaire. Cette première étape se clôture par la coupe de cheveux, et bien sûr la couleur, qui prend en compte la pigmentation de la peau et la couleur des yeux. La différence avec un coiffeur ? Dans un salon, on vous demande "Que voulez-vous ?". Ici, c'est vous qui questionnez "ue voyez-vous pour moi ?"  Et bien entendu, c'est un dialogue qui s'instaure.

    Etape 2 : Trouver son style vestimentaire

    Le principe : Le vêtement nous habille tout en nous dévoilant. Le tissu, la couleur, le style sont de véritables mines d'informations sur lesquels le relooker va intervenir. Il sélectionne pour vous un shopping et fait un tour dans votre garde-robe pour éliminer les intrus.

    En situation : Vous voilà devant le miroir, une étape pas toujours facile, facile. « Chaque personne est écoutée sans jugement, et mise en scène dans sa globalité » explique Nadine Jalmain. Tous les petits détails sont passés en revue, des épaules tombantes aux fesses rebondies… mais le coach s'occupe de vous avec bienveillance. Son objectif ? Vous mettre en valeur en tenant compte des paramètres physiques, et de votre mode de vie (mère de famille, sportive…). Commence alors un étrange ballet devant l'armoire, où il commence à jongler avec les longueurs de veste, les volumes et les matières. Avec commentaires à l'appui. Si vous êtes menue, laissez tomber les gros lainages qui vous étouffent, et choisissez des matières fines, comme la maille. Trouver votre style ensemble se révèle un jeu d'enfant. Que vous soyez plutôt romantique, sportswear, business… peu importe. Le changement s'opère toujours en douceur. Il ne s'agit pas de renouveler entièrement votre garde robe, ni de jeter à la poubelle les indésirables, mais plutôt d'établir une série de basique.

    Etape 3 : Le coaching gestuel

    Le principe : De la poignée de main à la façon de s'asseoir, nos gestes et nos attitudes en disent long. Ces signaux que nous envoyons sans avoir à ouvrir la bouche, sont révélateurs et donc passés au crible d'un professionnel. Ce dernier optimise nos moyens de communication non verbaux.

    Sur le terrain : Vous faites le mannequin, enfin pas tout à fait bien sûr, mais l'idée est la même. Vous marchez, vous déambulez, vous vous asseyez, et le coach note les petites corrections à faire. "La plupart du temps, il s'agit de dos rond ou de pieds en dedans", stipule, Nadine Jalmain. Rien de grave, toutefois, ça a son importance. A quoi sert de revoir son look, si l'allure laisse à désirer. Allez, on s'y met en riant !

    Catherine Maillard

    doctissimo.fr/forme/beaute

     

    Pin it! 0 commentaire
  • UNE NOUVELLE "MOI"

    EN COURS DE MAINTENANCE...

    Pin it! 0 commentaire